L'incontournable du football africain

France : L’OM en stage aux Pays-Bas, 4 joueurs africains laissés de côté

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Olympique de Marseille lance son stage de présaison dès ce jeudi 17 juillet 2025. À cet effet, le club a communiqué la liste des joueurs. Ils sont environ une trentaine, mais plusieurs africains sont privés de cette expédition aux Pays-Bas.

La délégation de l’OM s’est envolée avec un effectif composé de 28 joueurs. Dans le lot, on retrouve plusieurs cadres dont Adrien Rabiot, Rongier ou encore Rulli. Pas mal de footballeurs africains sont aussi dans le groupe à l’image de Geoffrey Kondogbia, Amine Gouiri ou encore Amine Harit.

Des laissés pour compte dont un cas étrange

Cependant, ils sont autant nombreux que ceux qui sont restés en France. En effet, tous les joueurs encore sous contrat avec l’OM n’ont pas effectué ce voyage. L’entraîneur Roberto De Zerbi a préféré laisser certains à la maison. Un nom surprend tout particulièrement plus d’un dans ce lot d’absents.

C’est celui du Camerounais Faris Moumbagna. Annoncé de retour de blessure avant la fin de la saison écoulée, il est visiblement encore loin de cette réalité. Il n’a pas embarqué avec les Phocéens pour le stage de présaison aux Pays-Bas.

D’autres cas particuliers concernés

Tout comme Moumbagna, trois autres joueurs sont aussi écartés pour le voyage. Il s’agit du Marocain Azzedine Ounahi, du Camerounais Simon Ngapandouetnbu et de l’Ivoirien Bamo Meïté. Tous étaient en prêt la saison écoulée et reviennent sans réel avenir à l’OM. C’est certainement ce qui justifie leur mise à l’écart pour le moment. Peut-être aussi qu’un transfert est à l’étude.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status