Arabie Saoudite Foot : Pierre-Emerick Aubameyang ne fera pas plus d’une saison en Arabie Saoudite. L’attaquant gabonais a décidé de s’en aller, et Al-Qadsiah vient de confirmer son départ.
Pierre-Emerick Aubameyang ne fait plus partie de l’effectif d’Al-Qadsiah. Après seulement une saison, les deux parties ont décidé de se séparer. L’attaquant gabonais a marqué l’histoire du club, qui a été promu en première division saoudienne la saison dernière. Le buteur de 36 ans a guidé Al-Qadsiah à une 4ᵉ place en Saudi Pro League, derrière Al-Nassr, Al-Hilal et Al-Ittihad. En 36 matchs, toutes compétitions confondues, Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit 21 buts et délivré 3 passes décisives.
Le parcours en club de Pierre-Emerick Aubameyang
Pierre-Emerick Aubameyang a une longue carrière dans le football. En effet, il a débuté sa carrière professionnelle au Milan AC sans y jouer en équipe première. Le Gabonais s’est révélé en France à Saint-Étienne, où il a remporté la Coupe de la Ligue en 2013. Transféré à Dortmund, il y a brillé avec 141 buts inscrits. Pierre-Emerick Aubameyang a ensuite rejoint Arsenal, où il a remporté la FA Cup en 2020. Après un passage au FC Barcelone, il a poursuivi à Chelsea. En 2024, il s’est engagé avec Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Le joueur de 36 ans est désormais libre après une saison en Saudi Pro League.