Olabade Aluko est un jeune footballeur évoluant à Leicester City. Il a la nationalité sportive anglaise, mais est d’origine nigériane. Alors qu’on s’attend qu’il prenne du temps pour se décider par rapport à sa sélection nationale, le meneur de jeu de 18 ans a tôt fait de trancher.
Le suspense ne durera pas longtemps pour Olabade Aluko. Le jeune milieu de terrain des Foxes n’a pas laissé de temps à l’hésitation pour se décider. Il sait sous quel maillot il doit jouer quand viendra le moment de choisir entre l’Angleterre et le Nigéria.
Un jeune promis pour les Super Eagles
Selon les informations de Own Goal Nigeria, le jeune footballeur de Leicester City est en contact permanente avec la Fédération nigériane de football. Il avait déjà fait part de son envie à jouer pour le Nigéria depuis février 2025. Olabade Aluko attend d’être convoqué avec la sélection U20.
Cependant, la même source renseigne que l’Angleterre n’est pas son premier choix. Si la norme serait de le voir avec l’équipe nationale junior, Olabade Aluko veut gravir les échelons. À 18 ans, il a pu s’offrir une place dans l’équipe première de Leicester City avec laquelle il passe la présaison en ce moment.
De ce fait, le milieu de terrain veut aussi gravir les échelons sans délai en sélection. Son objectif à court terme est de rejoindre le groupe des Super Eagles au plus vite. Cela pourrait aussi arranger la NFF qui ne voudra pas laisser Olabade Aluko lui filer entre les doigts. Il faudra patienter jusqu’au prochain regroupement de l’équipe nationale du Nigéria en septembre 2025. Affaire à suivre…