Les deux joueuses étaient en conférence de presse avant la rencontre de samedi.
L’équipe de France féminine tentera de rallier les demi-finales de l’Euro en Suisse avec un quart de finale, samedi, contre l’Allemagne à Bale. Pour évoquer la rencontre, Maëlle Lakrar et Delphine Cascarino se sont présentées, ces dernières heures, à Heiden en conférence de presse.
La défenseure madrilène a pris la parole en premier. « Moi, je reste sur la victoire de la Ligue des Nations, du positif (rires). Chez les jeunes, on avait gagné en demi-finale de l’Euro U19 [2019], j’ai même marqué, en plus. Je m’en rappelle. Et on finit sur le titre de championne d’Europe U19. Je pense qu’il y a plusieurs équipes qui peuvent être favorites, l’Allemagne en fait partie. », a confié la joueuse tricolore.
Puis, l’attaquante de San Diego a livré son ressenti. » Je ne dirais pas du tout qu’il y a un complexe d’infériorité. Elles ont leur passé, leur palmarès, ça, c’est sûr. Après, moi, je ne me souvenais pas d’autant de défaites, tout simplement, parce que je ne les ai pas vécues. Voilà, on est une autre génération, d’autres joueuses, et maintenant, c’est à nous de créer notre histoire et notre palmarès. On va tout faire pour renverser la tendance. », ajouté Delphine Cascarino.