Italie Foot : Edin Dzeko a été présenté ce jeudi à la presse et n’a pas caché ses ambitions avec la Fiorentina. L’attaquant bosnien a fait savoir que la Ligue Europa Conférence est un objectif pour la saison 2025-2026.
Nouveau joueur de la Fiorentina depuis quelques jours, Edin Dzeko s’est présenté devant la presse ce jeudi. Les journalistes l’ont interrogé sur son âge et sur les raisons de sa signature dans le club italien. Edin Dzeko a déclaré : « L’âge n’a pas d’importance, je ne suis pas encore quelqu’un à mettre sur la touche. Il y a un travail supplémentaire qu’un joueur de 39 ans doit faire. Je me sens bien, nous travaillons très dur et cela portera ses fruits plus tard. Mon premier contact avec le club, mes coéquipiers et l’entraîneur qui m’accompagne a été très positif. Les joueurs sont très volontaires et prêts à travailler. L’entraîneur nous transmet petit à petit ce qu’il veut voir sur le terrain. »
Edin Dzeko dévoile ses objectifs avec la Fiorentina
Edin Dzeko est déjà fixé sur ses objectifs pour la prochaine saison. Il a souligné que la Fiorentina souhaite remporter prochainement la Ligue Europa Conférence : « Je suis à la Fiorentina pour faire de mon mieux et aider le club à grandir, comme il l’a fait ces dernières années. Quand j’ai appris que la Fiorentina me voulait, j’ai tout de suite dit “oui”. Nous avons des objectifs et la Conference League est l’un d’entre eux. Ce tournoi me tient à cœur. Je pense que, dans une équipe, il doit toujours y avoir des jeunes et des joueurs expérimentés. Nous nous aiderons mutuellement. »
EDIN DZEKO. ⚜ pic.twitter.com/ZkJQmI1U6H
— ACF Fiorentina (@acffiorentina) July 17, 2025
Aucune rancune avec l’Inter Milan
L’attaquant bosnien a éteint toute polémique concernant ses propos après son départ de l’Inter Milan à l’été 2023. Edin Dzeko a précisé : « Quand j’ai dit que je resterais volontiers à l’Inter et que j’étais surpris de mon départ ? Ce n’était pas une polémique, je n’ai fait que dire la vérité et je le pense encore aujourd’hui. Malheureusement, c’est ce qui s’est passé. Maintenant, il est inutile d’en reparler. J’ai passé deux belles années à l’Inter et j’ai hâte de retourner à San Siro. C’est un beau stade et je suis sûr que le club et les supporters ont été satisfaits de ce que nous avons fait ensemble. »