Mercato Foot : Johan Bakayoko ne jouera pas cette saison sous les couleurs du PSV Eindhoven, aux Pays-Bas. Le jeune ailier de 22 ans a choisi de poursuivre sa carrière en Allemagne et a signé un contrat jusqu’en juin 2030 avec le RB Leipzig.
Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs annonçaient Johan Bakayoko dans le championnat allemand. Certaines sources avaient même souligné que le Belge était proche du RB Leipzig. Ce mercredi, le club allemand a confirmé que Johan Bakayoko intègre son effectif. L’ailier de 22 ans arrive du PSV Eindhoven, club néerlandais, et signe un contrat à long terme avec les Red Bulls jusqu’au 30 juin 2030. Johan Bakayoko portera le numéro 9 dans son nouveau club en Allemagne.
🚨🚨🚨🚨🚨
— RB Leipzig (@RBLeipzig) July 16, 2025
Johan Bakayoko ✍️
🚨🚨🚨🚨🚨 pic.twitter.com/ZIpBTxCKaG
Johan Bakayoko heureux de franchir un cap
Johan Bakayoko est prêt à poursuivre sa progression en Allemagne. Il a déclaré après sa signature : « J’ai vraiment hâte de relever ce nouveau défi au RB Leipzig. Ce club s’est forgé une réputation internationale et incarne un football ambitieux et offensif, celui que j’aime. J’ai été profondément impressionné par la façon dont le RB Leipzig m’a constamment sollicité ces dernières années et m’a donné le sentiment d’être pleinement engagé. C’est ce qui, combiné aux discussions menées avec tous les responsables, a été le facteur décisif pour mon transfert à Leipzig et en Bundesliga. J’ai immédiatement senti qu’il y avait un projet clair pour moi et que je pouvais exploiter mes atouts ici. »
Un joueur avec une belle expérience
Johan Bakayoko est passé par les centres de formation de clubs belges renommés, tels que le RSC Anderlecht et le Club de Bruges, avant de rejoindre le centre de formation du PSV en 2019. Trois ans plus tard, à l’âge de 18 ans, il a fait ses débuts professionnels avec les champions néerlandais. L’ailier droit a acquis une expérience internationale en Ligue des champions, avec 20 apparitions pour 3 buts. Avec le PSV Eindhoven, Johan Bakayoko a également remporté le championnat des Pays-Bas à deux reprises, la Supercoupe à deux reprises et la Coupe nationale à deux reprises.