Les Black Queens du Ghana réussissent avec brio leur mission face à la Tanzanie. Elles devraient gagner pour se qualifier en quarts de finale. C’est chose faite puisqu’elles l’ont emporté avec la manière 4-1.
Ça passe pour le Ghana ! Mais les Black Queens se sont clairement fait peur dans ce match. Elles ont su bien entrer dans la rencontre et parviennent même à ouvrir le score.
Titulaire pour la première fois dans le tournoi, Princella Adubea le rend bien en marquant à la 12e minute. Mais la Tanzanie égalise peu après grâce à Stumai Athumani (41e).
La réaction tant attendue
En deuxième mi-temps, les Ghanéennes se relancent avec un penalty obtenu à l’heure de jeu. Alice Kusi (63e) marque sur le coup. La nouvelle entrante Evelyn Badu (87e) offre le break peu après. Passeuse sur cette réalisation, Chantelle Boye-Hlorkah marque pour le 4-1 à la 90e minute.
Le Ghana 2e du groupe C
Avec sa victoire de 4-1, l’équipe des Black Queens s’offre une belle occasion de réaliser un double coup. Elle tient sa première victoire dans la compétition. Non seulement, elle se qualifie pour les quarts de finale.
Le Ghana termine 2e du groupe C avec 4 points et passe au détriment du Mali. Ça s’est joué à la différence de buts inscrits dans le tournoi. L’Afrique du Sud termine leader du groupe avec 7 points après sa victoire 4-0 sur la sélection malienne.