Arabie Saoudite Foot: Jorge Jesus est le nouveau patron technique d’Al Nassr, ou il retrouve son compatriote Cristiano Ronaldo. Fraîchement débarqué après son limogeage d’Al-Hilal, le technicien portugais remplace Stefano Pioli
Quelques mois après l’élimination d’Al-Hilal en demi-finale de la Ligue des champions d’Asie, Jorge Jesus rebondit déjà. Le technicien de 70 ans été nommé entraîneur d’Al Nassr ce lundi en remplacement de Stefano Pioli. Il s’engage pour une saison et percevra un salaire estimé à 12 millions d’euros. Ce retour express démontre à quel point le Portugais reste une référence dans le football du Golfe.
السيد جورجي جيسوس مدربًا للفريق الأول لكرة القدم بنادي #النصر ✍️
— نادي النصر السعودي (@AlNassrFC) July 14, 2025
وذلك بعقد يمتد لمدة موسم واحد 💛
تمنياتنا بالتوفيق له ولطاقمه في مشوارهم مع العالمي بإذن الله 🙏 pic.twitter.com/AnKtpgb8PH
Lors de sa présentation, Jorge Jesus n’a pas caché sa motivation, nourrie notamment par la présence de Cristiano Ronaldo dans l’effectif : « Sans son invitation, je ne serais certainement pas là. La motivation sera grande. » Il a également déclaré vouloir aider CR7 à remporter ses premiers titres en Arabie saoudite, après une saison sans trophée.
« Cristiano a toujours gagné dans sa carrière. Il n’a pas encore gagné ici. Je vais voir si je peux l’aider », a-t-il confié avec ambition.
Al Nassr, vice-champion en 2024, espère que ce duo lusitanien redonnera une nouvelle dynamique au club, déterminé à détrôner Al-Ittihad et à briller sur la scène continentale.