Copa América 2025 (F) : Le Paraguay a parfaitement lancé son tournoi en s’imposant avec autorité face à la Bolivie (4-0), ce samedi, dans le cadre de la phase de groupes de la Copa América Féminine 2025. Très inspirées collectivement, les joueuses paraguayennes ont construit leur succès dès la première période grâce à une Claudia Martínez étincelante.
La jeune attaquante de 17 ans a rapidement donné le ton en ouvrant le score à la 23e minute sur une belle offrande de Daysy Bareiro. Le duo, visiblement en grande forme, a remis ça à la 40e minute : nouvelle passe décisive de Bareiro et finition clinique de Martínez, qui signe un doublé avant la pause.
Au retour des vestiaires, les Paraguayennes ont continué de dominer. Martínez, déjà en feu, a réalisé le triplé à la 61e minute après un rush solitaire plein de détermination. Une performance de grande classe pour celle qui s’impose déjà comme l’une des révélations de la compétition.
La fête sera complète dans le temps additionnel, avec un quatrième but signé Lice Chamorro à la 90+3e. Un succès net et sans bavure pour le Paraguay, qui envoie un message fort à ses futurs adversaires.