Tournoi CONMEBOL U20 : Le Paraguay faisait face au Brésil pour le troisième acte du Tournoi CONMEBOL U20, au Stade Olimpico. A cette occasion, la Seleção s’est illustrée une fois encore en battant l’Albirroja sur la marque de 1-3. Ce succès confirme la forme des brésiliens dans cette compétition.
Le Brésil réussit parfaitement sa compétition. La Seleção, a une fois encore démontré sa capacité d’aller loin dans cette compétition. Les jeunes brésiliens sont venus à bout de leurs homologues du Paraguay sur la marque de 1-3. Déjà à la 13e minute, le défenseur paraguayen Maximiliano Duarte sort sur blessure au profit de Gadiel Paoli. Deux minutes après cette sortie, Gustavo Prado ouvre le score et donne l’avantage au Brésil. La Seleção profite de son temps fort pour inscrire le deuxième but. Rayan sur un bon service de Wesley met le but du 0-2. Le sélectionneur de l’Albirroja, Antolin Alcaraz est obligé de donner de la voix pour motiver ses poulains. A la 25e minute, sur un service d’Octavio Alfonso, Angel Aguayo profite d’une erreur de la défense adverse pour réduire la marque à (1-2). La mi-temps intervient sur ce score.
A la reprise, le sélectionneur du Brésil Ramon Menezes, opère deux remplacements. Il sera imité par son homologue d’en face. Les brésiliens tentent de se mettre définitivement à l’abri. Mais, les adversaires résistent et procèdent par des dégagements. L’arbitre était obligé par moment de sortir les cartons pour discipliner les joueurs. 78e minute, Alisson Santana scelle le sort de la rencontre, en marquant le but du 1-3. Et c’est sur ce score que le match va prendre fin. Avec sa troisième victoire en autant de match, le Brésil est 1er avec 9 points. Tandisque le Paraguay est 4e avec 3 points.