L’AS Saint-Etienne s’est imposé à Geoffroy-Guichard, samedi après-midi (1-0) sur un but de Ben Old. Le technicien des Verts est revenu sur ce court succès et vante la solidité défensive qui a souvent fait défaut l’an dernier en Ligue 1.
Le coach norvégien du club relégué en Ligue 2 BKT était également satisfait des apports des jeunes joueurs du groupe réserve.
« Ce qu’il y a de positif, c’est la production physique même si je trouve que le rythme de nos actions vers l’avant a été trop lent, concède Horneland. On a eu du mal à se trouver dans les espaces en première période. Malgré tout, je trouve qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et on a fini avec un clean sheet. C’est une bonne chose parce qu’on a concédé trop de buts la saison dernière. Il faut qu’on continue à travailler notre organisation défensive. Mais ce que je retiens avant tout c’est qu’on a pu encore donner du temps à tous les joueurs, notamment ceux du groupe Réserve formés au club. Ils travaillent vraiment bien pendant cette préparation que ce soit à l’entraînement ou sur les matches comme aujourd’hui. Sur la fin du match, ils ont pris le contrôle du match avec un jeu bien construit.