Mercato Foot : Cédric Kipré s’est engagé ce dimanche après-midi avec Ipswich Town en provenance de Reims. Le défenseur ivoirien arrive sous forme de prêt avec une option d’achat obligatoire inscrit dans son contrat en cas de montée en Premier League des Blues.
Ipswich Town a officialisé ce dimanche 3 juillet 2025, la signature de Cédric Kipré pour la saison 2025/26. Le défenseur central de 28 ans arrive en prêt en provenance du Stade de Reims, où il évoluait depuis juillet 2024. Solide et expérimenté, l’ancien joueur passé par West Bromwich et Cardiff apportera tout son vécu à l’effectif de Kieran McKenna, désireux de construire une équipe compétitive en Championship.
🤝 The Club is delighted to announce the loan signing of Cédric Kipré.
— Ipswich Town (@IpswichTown) July 13, 2025
The defender joins on a season-long loan from French club Reims.
Cédric Kipré, un renfort de choix pour Ipswich Town !
Revenu en France à l’été 2024, Cédric Kipré s’était imposé dans l’axe défensif du Stade de Reims, disputant 28 rencontres en Ligue 1 sous les ordres de Will Still. Sa régularité et son sens du placement avaient fait de lui un élément incontournable dans l’arrière-garde rémoise. Sa belle saison lui a même ouvert les portes de la sélection nationale ivoirienne. Il a fêté sa première cape en juin 2025, en disputant l’intégralité du match amical contre la Nouvelle-Zélande.
Avec 174 matchs de Championship au compteur, une taille imposante (1,93 m) et une bonne lecture du jeu, Cédric Kipré constitue un renfort de choix pour Ipswich Town. Le joueur s’est montré enthousiaste à l’idée de rejoindre le club : « J’ai discuté avec le coach et j’ai beaucoup aimé ce qu’il m’a dit sur sa manière de travailler. Il veut travailler dur, moi aussi, je veux travailler dur », a déclaré le joueur.