Mercato Foot : Mathis Amougou ne restera pas à Chelsea au-delà de quatre mois. En effet, le milieu de terrain franco-camerounais revient en France et s’engage avec le RC Strasbourg. Il a paraphé un contrat de cinq saisons avec le club alsacien ce samedi.
Le 3 février 2025, Chelsea avait annoncé la signature de Mathis Amougou jusqu’en juin 2033. Mais, quatre mois plus tard, l’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne quitte déjà les Blues. Le jeune joueur de 19 ans revient en France dans le but de relancer sa carrière, lui qui n’a pas eu sa chance en Angleterre. Mathis Amougou s’est engagé avec le Racing Club de Strasbourg jusqu’en juin 2030. Le milieu de terrain français tentera d’aider le club en Ligue 1 et en Ligue Europa Conférence notamment.
Grand espoir du centre de formation de l’AS Saint-Étienne, Mathis Amougou a disputé 17 rencontres de Ligue 1 avant de rejoindre Chelsea l’hiver dernier. Né le 18 janvier 2006, le milieu de terrain compte 34 sélections avec les équipes de France de jeunes, des U16 aux U20, ayant notamment participé aux finales de la Coupe du Monde U17 2023 et de l’Euro U19 2024. Mathis Amougou écrira désormais sa propre histoire au Racing Club de Strasbourg.