Mercato Foot : Après deux brillantes saisons sous les couleurs de l’AZ Alkmaar, le PSV Eindhoven a décidé de rapatrier Ruben Van Bommel au bercail. Le fils de la légende néerlandaise, Mark Van Bommel, a signé un contrat longue durée de 5 ans avec les champions en titre des Pays-Bas.
C’est un retour qui ravira les supporters d’Eindhoven. Le PSV a annoncé ce vendredi 11 juillet 2025 la signature de Ruben van Bommel, jeune international Espoirs néerlandais, en provenance de l’AZ Alkmaar. L’ailier gauche, âgé de 20 ans, a paraphé un contrat de 5 saisons, courant jusqu’en juin 2030, avec le champion en titre d’Eredivisie. Il portera le dossard numéro 7 et intégrera l’équipe première dès le stage de préparation en Allemagne prévu lundi prochain.
Welcome home, Ruben 🥰
— PSV (@PSV) July 11, 2025
Un retour aux sources pour Ruben Van Bommel !
Le transfert de Ruben Van Bommel au PSV Eindhoven représente un véritable retour aux sources. Après avoir passé 7 années dans les équipes de jeunes du PSV, il a quitté le club pour évoluer au MVV Maastricht, puis à l’AZ Alkmaar. Ce retour à Eindhoven porte tout son sens, d’autant plus que son père, Mark van Bommel, est une figure emblématique du club, où il a brillé en tant que joueur et capitaine. « Je n’aurais pas pu écrire mieux. Jouer pour le PSV 1 est un rêve d’enfance qui se réalise », a confié Ruben van Bommel.
Déterminé, le jeune ailier a déjà les yeux tournés vers les objectifs du club : « Je veux progresser, gagner des trophées avec le PSV et honorer ce maillot. La pression ? Je l’ai toujours connue. Elle me pousse à donner le meilleur. »
Ruben van Bommel se distingue par son gabarit, sa puissance physique, sa qualité de frappe et sa capacité à percuter balle au pied. Des qualités saluées par Earnest Stewart, directeur des affaires footballistiques du club : « Ruben est un joueur complet, avec une marge de progression impressionnante. Il possède un excellent état d’esprit et un profil rare. C’est un atout précieux pour l’avenir du club. »