Mercato Foot: Mohammed Kudus rejoint officiellement Tottenham Hotspur en provenance de West Ham United. Le Ghanéen de 23 ans a signé un contrat à long terme, sous réserve. Il portera le numéro 20 sous les couleurs des Spurs.
Tottenham frappe grand coup sur le marché des transferts en enrôlant Mohammed Kudus. L’international ghanéen arrive de West Ham United où il a brillé dès sa première saison en Angleterre, cumulant 14 buts et 9 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a été ensuite récompensé par le prix du “But de la Saison” des Hammers. Une réalisation solo d’anthologie contre Fribourg en Ligue Europa. Kudus avait également été nommé pour le prestigieux Prix Puskas de la FIFA 2024.
He only wanted Spurs.
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) July 10, 2025
Welcome to North London, Mohammed Kudus.
🔊 @stonebwoy 🇬🇭 pic.twitter.com/zllwRvuZeL
Mohammed Kudus a débuté sa formation au sein du club local Strong Tower FC, avant d’intégrer la Right to Dream Academy. En 2018, il franchit l’Atlantique direction le Danemark, où il s’impose rapidement avec le FC Nordsjaelland (14 buts en 57 matchs). Deux ans plus tard, il rejoint l’Ajax Amsterdam. Ses débuts sont tonitruant : 4 buts en 3 matchs. Durant ses trois saisons aux Pays-Bas, il empile les trophées (deux Eredivisie, une Coupe des Pays-Bas) et les performances (27 buts en 87 apparitions), dont une saison 2022/23 où il atteint les 18 buts.
À l’été 2023, Kudus rejoint West Ham United. Il s’adapte vite à la Premier League et devient une pièce maîtresse du club londonien, avec 19 buts en 80 matchs sur deux saisons. Sa régularité et son flair offensif ne passent pas inaperçus, tout comme ses distinctions individuelles : double joueur ghanéen de l’année (2023 et 2024), nomination pour le joueur du mois de Premier League en décembre, et appel dans l’équipe-type de la phase de groupes de la Ligue Europa.
International ghanéen
Sur le plan international, Kudus fait ses débuts avec les Black Stars en novembre 2019, en marquant face à l’Afrique du Sud. Depuis, il compte 42 sélections et 12 buts, avec notamment un doublé remarqué lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Il a également participé à la dernière CAN en Côte d’Ivoire.
Joueur créatif, puissant, capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, Mohammed Kudus représente un renfort de choix pour Thomas Frank qui obtient une arme offensive XXL pour les années à venir.