L'incontournable du football africain

Coupe UFOA B U20 2025 : Côte d’Ivoire – Burkina Faso, comme on se retrouve

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Les Éléphanteaux Juniors de Côte d’Ivoire retrouvent le Burkina Faso ce vendredi à Pram Pram pour l’ouverture de la poule B de la Coupe UFOA B U20. Un rendez-vous sous haute tension entre deux formations qui se connaissent par cœur.

Le football offre toujours ces retrouvailles où l’histoire se rejoue. Battu 1-0 par la Côte d’Ivoire lors de la phase de poules du dernier tournoi qualificatif de la CAN U20 à Lomé, le Burkina Faso retrouvera les Éléphanteaux Juniors ce vendredi 11 juillet 2025 à 15h00 GMT, à Pram Pram, dans la banlieue sud d’Accra, pour le premier match de la poule B de la 3ᵉ édition de la Coupe UFOA B U20. Dans un contexte où la Côte d’Ivoire, détentrice du titre, souhaite affirmer sa suprématie, la pression est palpable mais l’ambition intacte.

« Construire mais gagner à la fois »

Présent en conférence de presse, le sélectionneur ivoirien Younès Zerdouk n’a pas caché ses ambitions : « Nous sommes en train de construire mais il faut gagner à la fois. Demain, nous jouons une belle équipe du Burkina Faso que nous connaissons bien. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a tout mis à notre disposition pour préparer cette compétition. »

Zerdouk insiste sur le double enjeu de ce tournoi : évaluer le niveau des jeunes tout en poursuivant la dynamique de victoire instaurée par la FIF. « Nous voulons construire une équipe capable de rivaliser avec les grandes nations africaines et mondiales dans les catégories de jeunes. Mais le football n’attend pas, il faut gagner tout en construisant. Nous sommes là pour défendre notre titre », a-t-il précisé avec fermeté.

Une préparation sereine

Les Éléphanteaux Juniors ont effectué jeudi soir leur dernière séance d’entraînement, axée sur la récupération active et la préparation mentale, après un long stage de préparation à Abidjan. Le capitaine Bamba Goudousse affiche une confiance tranquille avant ce choc : « Nous nous sommes préparés sous les ordres du coach, nous sommes prêts pour cette compétition. Nous jouons le Burkina Faso que nous connaissons très bien, la rivalité est saine. Le match promet. »

Un match qui promet pour la suite

Dans une poule B relevée avec le Burkina Faso, le Togo et le Niger, la Côte d’Ivoire veut d’entrée marquer son territoire dans ce tournoi UFOA-B U20 Ghana 2025. Ce duel entre deux formations ambitieuses pourrait bien donner le ton de cette compétition qualificative, où chaque victoire pèse déjà lourd dans la quête du titre et des futures qualifications pour la CAN U20.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status