Le Ghana et le Mali s’affrontent à l’occasion de la deuxième journée dans le groupe C de la CAN féminine 2024. Ce duel est déjà décisif pour Kim Lars Björkeren et son équipe. Le sélectionneur des Ghanéennes s’attend d’ailleurs à un match difficile.
L’entame de compétition n’est pas celle dont rêvaient les Black Queens. Elles ont été battues par l’Afrique du Sud dans un match où tout marchait pourtant bien. En dehors de l’absence de buts, le sélectionneur Kim Lars Björkeren a apprécié tout le reste.
Il faudra donc répéter la performance tout en allant chercher le bon résultat. Sans quoi, l’élimination pourrait déjà pointer le bout du nez. C’est ce qui rend cette prochaine sortie des Ghanéennes délicate dans la compétition. « Ce sera un match difficile et délicat », annonce Kim Lars Björkeren.
Malgré toute la difficulté que cela puisse comporter, l’objectif reste la victoire. Kim Lars Björkeren pense que cela est possible si les consignes sont respectées. « L’essentiel est d’aborder le jeu avec notre identité et notre style de jeu. C’est le plus important », explique-t-il. Le match Ghana – Mali est prévu pour 16h GMT.