Mercato Foot: Chiquinho ne portera plus les couleurs de Wolverhampton. L’ailier portugais de 25 ans s’est engagé définitivement avec le FC Alverca, club évoluant dans son pays natal.
Arrivé aux Wolves en janvier 2022 en provenance d’Estoril, Chiquinho quitte l’Angleterre après deux années marquées par des début prometteurs et une grave blessure. Il avait fait ses débuts le jour de ses 22 ans face à Norwich City, puis avait rapidement goûté à la Premier League contre Arsenal, sous les ordres de Bruno Lage.
Chiquinho has joined Portuguese side @FCAlverca on a permanent basis 🤝
— Wolves (@Wolves) July 9, 2025
Lors de la deuxième moitié de la saison 2021-2022, le Portugais avait disputé neuf matchs, montrant décisif avec trois passes, dont un centre crucial pour l’égalisation de Conor Coady face à Chelsea en mai. Cependant, une lourde blessure au genou survenue en préparation estivale a freiné sa progression, l’éloignant des terrains pour toute la saison suivante.
Des prêts répétés
En 2023-2024, Chiquinho a enchaîné les prêts, d’abord à Stoke City puis à Famalicao, avant de rejoindre Majorque pour la fin de la saison. Son dernier match sous les couleurs de Wolverhampton reste une victoire en Carabao Cup contre Burnley, après une entrée en jeu contre Arsenal lors de la première journée.
Le natif de Cascais retourne désormais au Portugal, en signant au FC Alverca, formation ambitieuse du championnat portugais. Les Wolves ont tenu à lui souhaiter bonne chance pour la suite de sa carrière.