Le premier constat à faire en voyant la liste des convoqués par le sélection algérienne au prochain stage de l’EN, publiée ce vendredi soir, c’est la présence squelettique des joueurs du championnat local.
Hormis le gardien de l’USM Alger Oussama Benbot, Belmadi n’a pas jugé utile d’appeler les joueurs de la ligue 1 Mobilis.
Pour autant, plusieurs joueurs internationaux retenus pour ces deux rendez-vous du mois de septembre sont issus du championnat algérien.
À commencer par les deux anciens Usmistes, Haithem Loucif et Aimen Mahious transférés cet été à Yverdon sport en Suisse.
À ces deux là, il faudrait ajouter les six académiciens du Paradou AC, à savoir Rami Bensebaini, Youcef Atal, Hichem Boudaoui, Adem Zorgane et Abdelqahar Kadri.
Il ne faut pas oublier, pour la petite histoire, que Loucif a été enfanté par cette même Académie du PAC avant de s’exiler en France (Angers) en 2019.
Ce nombre de joueurs renseigne sur la qualité de la formation de ces joueurs que Djamel Belmadi sélectionne régulièrement en dépit des critiques de la part des détracteurs du club des frères Zetchi.
Aouar, incertain, remplacé par Chita ?
L’incertitude qui plane sur la participation de Houssem Aouar au prochain stage des Verts à Tabarka et donc aux deux rencontres prévues, ce mois-ci laisser la latitude à Djamel Belmadi de voir la possession de faire appel à un autre élément évoluant dans le même registre.
Selon nos sources, il n’est pas écarté que le milieu de terrain de l’USM Alger Oussama Chita soit le remplaçant idéal de Aouar.
Chita doit quitter Tabarka ce samedi pour retourner en Algérie avec son équipe. Notre interlocuteur affirme que la FAF a sollicité les responsables de l’USMA pour leur demander de laisser leur milieu de terrain sur place à l’hôtel La Cigale de Tabarka où l’EN Algérienne séjournera à partir de lundi.