Espagne Foot: Unai Egiluz fait désormais partie intégrante de l’équipe première de l’Athletic Club. Le défenseur central de 23 ans a été prolongé jusqu’en 2028 et participera à la pré-saison sous les ordres d’Ernesto Valverde.
L’Athletic Club poursuit sa politique de valorisation des talents formé en interne. Le club basque a officialisé ce mercredi la prolongation de contrat d’Unai Egiluz jusqu’au 30 juin 2028. En fin de bail, le défenseur central voit sa progression récompensée par une place au sein l’équipe première, avec laquelle il effectuera la préparation estivale dirigée par Ernesto Valverde.
💥 El Athletic firma a Egiluz hasta 2028.
— Athletic Club (@AthleticClub) July 9, 2025
El central pasa a tener ficha del primer equipo y realizará la pretemporada con Valverde tras un gran curso en el @CDMirandes
🔗 https://t.co/cPD47jykz8#AthleticClub 🦁 pic.twitter.com/K0NnycRK50
Une saison aboutie avec CD Mirandés
Le natif de Durango a récemment bouclé une saison pleine au CD Mirandés, en LaLiga HyperMotion, où il a disputé 33 rencontres officielles. Un prêt formateur pour l’ancien joueur de Bilbao Athletic, avec qui il avait déjà accumulé 50 matchs au cours des deux précédents exercices.
Egiluz avait effectué ses débuts en pro lors d’un match de Coupe du Roi face à l’UE Rubí il y a deux saisons, marquant ainsi ses premiers pas en tant que « Lion ». Après une montée en puissance constante, il s’apprête désormais à relever le défi de la Liga avec les Leones, prêt à convaincre dans une ligne défensive en constante évolution.