Les Léopards Dames de la RD Congo font leur deuxième sortie ce mercredi 9 juillet à la CAN féminine 2024. Avant ce duel contre le Maroc, le sélectionneur Hervé Happy donne le ton. Pour espérer continuer l’aventure, il faut gagner et c’est ce qu’il rappelle.
D’entrée de jeu dans la CAN féminine 2024, la RDC a flanché. Elle a été laminée par le Sénégal 4-0. Une lourde défaite dont il faut se relever face à un adversaire tel que le Maroc. Hervé Happy y croit. D’ailleurs, il rappelle à ses joueuses qu’elles ont intérêt à se débarrasser de toute pression.
« Ce sont les hôtes et elles ont fait un résultat nul au premier match. La pression, c’est chez elles. Et nous, ça doit nous libérer pour se dire qu’il y a de la place vraiment qu’on remporte ce match », a déclaré Hervé Happy. Ce n’est qu’en s’offrant une victoire que la RDC peut continuer à espérer.
La qualification reste un objectif malgré tout
Le sélectionneur des Léopards Dames de la RDC n’a pas caché ses ambitions. Alors que tout semble indiquer que son équipe n’est pas au niveau, il reste focus sur l’objectif. « On va faire le maximum. L’idée est de sortir de la poule et pour ça il faut gagner demain », fait savoir Hervé Happy.
Le match RDC – Maroc est programmé pour ce mercredi 9 juillet 2025. Le coup d’envoi est prévu à 19h GMT. Les deux équipes sont en quête de points et n’ont pas droit à l’erreur. Les Marocaines comptent 1 point contre 0 pour les Congolaises.