États-Unis Foot : Giorgio Chiellini entre au capital du Los Angeles FC (LAFC). Le club, qui évolue en Major League Soccer (MLS), a annoncé l’information via ses réseaux sociaux. L’ancien défenseur italien a confirmé la nouvelle en exprimant sa joie de devenir copropriétaire du LAFC.
Le LAFC a officialisé ce mardi l’arrivée de Giorgio Chiellini au sein de son groupe de propriétaires. Le légendaire défenseur italien, qui a porté les couleurs du club lors des deux dernières saisons de sa carrière, a pris sa retraite en 2023 après une carrière remarquable de 22 ans. Chiellini a utilisé son compte Instagram pour confirmer l’information.
Chiellini is officially part owner of LAFC.
— LAFC 𝕏 (@LAFC_X) July 8, 2025
Hell yes. I love his leadership and presence within our club. Very happy Chiello is black & gold forever 👏🏽 https://t.co/58wHO9utuh pic.twitter.com/LXiPEblPVD
Giorgio Chiellini heureux de rejoindre le capital de LAFC
« Je suis fier d’annoncer qu’à partir d’aujourd’hui, je suis officiellement l’un des propriétaires du LAFC. Dès mon premier jour à Los Angeles, je me suis senti chez moi, envahi par une énergie unique, nourrie par des personnes authentiques, des valeurs partagées et un rêve commun : construire quelque chose dont on puisse être fier, sur et en dehors du terrain », a déclaré Giorgio Chiellini.
Il poursuit : « Le LAFC a dépassé toutes mes attentes. Il m’a permis de terminer ma carrière de joueur sur une bonne note et, peu de temps après, d’accéder à mon premier poste de direction en dehors du terrain. C’est précisément pour ces raisons que j’ai exprimé, l’an dernier, le désir d’acquérir des parts du club. Aujourd’hui, je peux enfin l’annoncer à tout le monde. »
Giorgio Chiellini reste toujours à la Juventus Turin
Giorgio Chiellini précise qu’il ne quittera pas ses fonctions à la Juventus, malgré qu’il soit copropriétaire du LAFC : « Dans ce nouveau rôle de « propriétaire », je mettrai toute mon expérience et ma passion au service du club, tout en conservant bien sûr mes fonctions et mes engagements à la Juventus. Merci au LAFC pour cette opportunité ! Je suis ravi de faire partie de cette aventure, et ce n’est que le début. »