Kim Lars Björkegren n’est pas totalement déçu de la première sortie de son équipe à la CAN féminine 2024. Il l’a lui-même fait savoir après la défaite des Black Queens du Ghana face à l’Afrique du Sud (2-0). Autrement dit, tout n’a pas été mauvais sur toute la ligne.
Les Ghanéennes n’ont pas pu faire de miracle aujourd’hui pour leur entrée en lice à la CAN féminine 2024. Elles n’ont pas fait mieux qu’une défaite face aux championnes en titre. Un penalty créé, aucun but inscrit, le résultat semble logique vu sous cet angle. Kim Lars Björkegren a tout de même vu une bonne équipe du Ghana.
« Nous étions la meilleure équipe pendant la première demi-heure, jusqu’au but. Ils ont marqué sur penalty, mais ce but est venu de nulle part. Je pense que la performance a été plutôt bonne », a indiqué le sélectionneur des Black Queens du Ghana. Ses joueuses n’ont pas à rougir donc de leur prestation du jour. Cependant, il y a des choses à améliorer.
Le manque de concentration a fait défaut
S’il s’est montré plutôt compréhensif pour l’ensemble du match, des situations de jeu ne l’ont pas échappé. Le technicien suédois insiste notamment sur le deuxième but concédé, mais qui n’aurait jamais dû exister. « Nous leur avons laissé l’occasion d’en marquer un autre, ce qui est problématique. Nous avons un peu perdu notre concentration », souligne Kim Lars Björkegren.
Avant le prochain match du Ghana, il aura l’occasion corriger tout cela pendant les séances d’entraînement. Les Black Queens affronteront l’équipe du Mali pour tenter de se relancer. Cette rencontre est prévue pour vendredi 11 juillet 2025.