Angleterre Foot: Le Sénégalais Idrissa Gana Gueye poursuivra l’aventure avec Everton. Le milieu de terrain a signé un nouveau contrat d’un an, avec une option pour une saison supplémentaire.
Idrissa Gana Gueye a prolongé son contrat avec Everton, confirmant sa volonté de rester un élément central du projet des Toffees. À 34 ans, l’international sénégalais s’apprête à entamer sa septième saison au club, après une campagne 2024- 2025 de haut vol.
Couronné joueur de la saison par les supporters, ainsi que joueur de la saison par ces coéquipiers, Gana s’inscrit plus que jamais comme un cadre du vestiaire. Il compte déjà 211 apparitions avec Everton, club qu’il a rejoint une première fois en 2016 en provenance d’Aston Villa, avant de revenir en 2022 après trois ans au Paris Saint-Germain.
Idrissa Gana Gueye has signed a new one-year contract until the end of June 2026 with an option for a further year. ✍️
— Everton (@Everton) July 7, 2025
“Il fait partie de moi”
S’exprimant sur Everton FC, le joueur n’a pas caché son attachement au club : « Tout le monde sait ce qu’Everton représente pour moi et ma famille. Après six saisons ici, ce club est plus qu’un simple endroit où je joue, il fait partie de moi. Je suis fier d’entamer ma septième année avec les Bleus. La saison dernière a été excellente pour moi personnellement, et je me sens prêt, frais et plus motivé que jamais pour continuer à me dépasser. »
Gana évoque également avec ambition la nouvelle ère qui s’ouvre pour le club, entre renouveau sportif et arrivée dans le nouveau stade :
« Avec notre magnifique nouveau stade et un réel sentiment d’élan dans tout le Club, cette saison ressemble à un tournant…. Nous avons posé les fondations. Maintenant, c’est à nous : joueurs, staff, entraîneur, direction et surtout, nos supporters, de nous unir pour relever la barre et ramener Everton à sa juste place. »
David Moyes très ravi
Son entraîneur David Moyes, revenu aux commandes, s’est réjoui de pouvoir compter sur lui : « Nous sommes ravis du retour d’Idrissa. Son expérience et sa connaissance du club seront essentielles pour l’arrivée de nombreux nouveaux joueurs et le nouveau stade. »
Après les prolongations de Seamus Coleman, Jarrad Branthwaite et Michael Keane, celle de Gana Gueye confirme la volonté du club de bâtir sur un socle solide pour entamer sa transition vers un avenir ambitieux.