Asisat Oshoala s’est bien lancée dans la CAN féminine 2024 avec le Nigéria. Buteuse et victorieuse, elle a vécu une belle soirée. L’ancienne attaquante du FC Barcelone en a profité pour rendre un hommage particulier à Peter Rufaï.
Depuis quelques jours, le Nigéria pleure la perte d’une grande figure de son football. L’ancien gardien de but Peter Rufaï a perdu la vie et a plongé tout le pays dans le deuil. Les joueuses nigérianes, et plus précisément Asisat Oshoala, ont rendu hommage au disparu.
On peut aisément remarquer que toute l’équipe, le staff technique y compris, a respecte la mémoire de Peter Rufaï. Tous les membres ont porté un brassard noir en hommage à l’ancien gardien de but nigérian. Asisat Oshoala a fait mieux en posant un acte tout particulier.
La joueuse de 30 ans a porté une bande au poignet. Mais ce n’était rien d’ordinaire. Asisat Oshoala y a inscrit le nom de Peter Rufaï. Une bonne façon pour elle de faire honneur à l’ancien footballeur. En marquant d’entrée de jeu dans la CAN féminine 2024, la Nigériane compte désormais 5 buts dans le tournoi.