Euro Féminin Suisse 2025 : Olga Carmona a accompagné Montserrat Tomé en conférence de presse d’avant-match Espagne – Belgique, ce dimanche. L’arrière gauche a fait savoir qu’il faudra rester fidèle à leur style de jeu pour surclasser les Belges.
L’Espagne a envoyé un message fort lors de son premier match de l’Euro Féminin 2025. Face au Portugal, la Roja s’est imposée sur le score de 5-0. Ce lundi, l’Espagne affrontera la Belgique dans le cadre de la deuxième journée du tournoi. En conférence de presse, Olga Carmona est revenue sur cette belle entrée en matière. Elle invite ses coéquipières à rester concentrées malgré ce succès.
Olga Carmona reste sobre malgré une victoire convaincante
« Nous devons garder les pieds sur terre malgré l’excellent résultat obtenu l’autre jour. Nous ne devons pas commettre l’erreur d’être trop confiantes. Nous savons que la Belgique est une grande équipe, nous l’avons souvent affrontée et nous savons qu’elle va nous donner du fil à retordre. Nous devons donc rester très vigilantes, donner 100 % de nous-mêmes, car nous voulons gagner », a déclaré Olga Carmona.
La joueuse du Real Madrid reconnaît néanmoins le climat positif qui règne dans le groupe après cette entrée réussie dans la compétition : « L’équipe se porte très bien. Nous sommes heureuses, car nous voulions commencer cet Euro par une victoire, et nous l’avons fait. Mais nous savons que toutes les équipes vont nous compliquer la tâche. Nous avons un nouveau défi à relever. »
Olga Carmona analyse le duel Espagne-Belgique
L’arrière gauche a souligné que l’équipe connaît ses points forts ainsi que les aspects qu’elle souhaite améliorer : « Nous nous attendons à une Belgique très forte et nous allons nous préparer à l’affronter. Nous avons été très bonnes sur le plan défensif, et c’est ce que nous allons rechercher contre la Belgique. Nous les avons étudiées, nous voulons les contrôler, jouer notre jeu, dominer et essayer de contenir leurs offensives », a ajouté Olga Carmona.