L'incontournable du football africain

Portugal : Francesco Farioli prend la tête d’un club majeur

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Francesco Farioli prend la direction du Portugal. Après son passage à l’Ajax Amsterdam, le technicien italien rejoint le FC Porto. Il a paraphé un contrat jusqu’en juin 2027 avec le club portugais.

Après une élimination précoce à la Coupe du Monde des Clubs 2025, la direction du FC Porto a décidé d’opérer des changements. Cela a commencé par le départ de Martín Anselmi de la tête de l’équipe première. À la suite de ce départ, le FC Porto a annoncé l’arrivée de son nouvel entraîneur en la personne de Francesco Farioli. Il a signé un contrat valable pour les deux prochaines saisons, jusqu’en juin 2027.

Né il y a 36 ans à Barga, dans la région de Toscane en Italie, Francesco Farioli a commencé sa carrière en entraînant les gardiens de trois équipes secondaires de son pays à savoir : Margine Coperta, Fortis Juventus et Lucchese. Il s’est ensuite rendu au Moyen-Orient pour travailler à l’Aspire Academy ainsi qu’avec les équipes de jeunes du Qatar. Francesco Farioli est retourné en Italie à la fin de l’année 2017 pour intégrer le staff de Roberto De Zerbi à Benevento, puis à Sassuolo. À l’été 2020, il s’est installé en Turquie, où il a fait ses débuts comme entraîneur principal à la tête de Karagümrük puis d’Alanyaspor.

En juillet 2023, il reçoit une proposition de l’OGC Nice. Les bons résultats obtenus en Ligue 1 l’amènent ensuite aux Pays-Bas. Après une saison sur le banc de l’Ajax, il rejoint désormais le FC Porto. La conférence de presse de présentation de Francesco Farioli, en présence du président du FC Porto, André Villas-Boas, est prévue lundi à midi à l’auditorium José Maria Pedroto de l’Estádio do Dragão.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status