L'incontournable du football africain

Transfert : Le Sénégalais Ilay Camara fait son retour à Anderlecht

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot: Le Sénégalais Ilay Camara fait son retour au RSC Anderlecht. Le latéral gauchel de 22 ans, récemment transféré définitivement par le Standard de Liège, a signé un contrat jusqu’en 2030 avec les Mauve et Blanc.

Ilay Camara retrouve le club bruxellois cinq ans après y avoir intégré les équipes de jeunes. Formé au SC Keerbergen puis a l’OH Louvain, le latéral belge et sénégalais avait rejoint le RSCA en 2019, disputant 30 rencontres avec les RSCA Futures.

En 2023, il avait pris la direction du RWDM, où il a enchaîné 31 matches en une saison avant d’être prêté au Standard de Liège 2024. Le club liégeois avait levé l’option d’achat en début d’année, permettant à Camara de disputer 36 rencontres avec les Rouches. Mais son aventure en bord de Meuse n’aura été que de courte durée.

International sénégalais depuis mars dernier, avec une première apparition en match de qualification pour la Coupe du Monde contre le Togo, Ilay Camara revient à Neerpede avec de nouvelles ambitions.

Le directeur sportif du RSCA, Olivier Renard, s’est réjoui de ce retour :
“Ilay Camara correspond parfaitement au profil que nous recherchions pour notre défense. Il apporte vitesse et énergie, il connaît bien le championnat et, en plus de ça, il connaît déjà le club.”

Anderlecht mise ainsi sur un jeune talent déjà aguerri, qui connaît parfaitement la maison et qui pourrait rapidement s’imposer dans le onze bruxellois.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status