Mercato Foot: Rodrigo Riquelme quitte l’Atlético Madrid pour rejoindre le Real Betis. Le jeune milieu offensif espagnol s’engage avec les Verdiblancos après avoir gravi tous les échelon chez les Colchoneros. Le club madrilène a fait l’annonce ce vendredi.
Né à Madrid, Rodrigo Riquelme a passé près de quinze années sous les couleurs de l’Atlético. Recruté en 2010 par le club madrilène, il s’est distingué au sein de l’Académie et notamment avec l’équipe U19 qui a remporté un triplé historique lors de la saison 2017-2018. Le 1er septembre 2019, il réalise son rêve en disputant ses premières minutes avec l’équipe première contre Eibar, au Riyad Air Metropolitano.
Acuerdo con el Real Betis para el traspaso de Riquelme.
— Atlético de Madrid (@Atleti) July 4, 2025
¡Mucha suerte en tu nueva etapa! 🫶 pic.twitter.com/MRoCifncFA
Pour accélérer sa progression, Riquelme a été prêté successivement à Bournemouth (2020-21), Mirandés (2021-22) puis Gérone (2022-23), ou il a su gagner en maturité et en expérience. De retour dans la capitale à l’été 2023, il a été intégré durablement à l’effectif de Diego Simeone. En deux saisons, il a pris part à 75 rencontres officielles avec l’Atlético, pour un bilan de cinq buts et sept passes décisives.
Convocation en équipe nationale
Ses bonnes performances lui ont permis d’être convoqué en sélection nationale A, avec laquelle il a effectué ses débuts en novembre 2023. Un aboutissement personnel pour un joueur formé à la maison. Il est apprécié pour sa polyvalence, sa technique et sa combativité.
À 24 ans, Riquelme prend aujourd’hui un nouveau virage en rejoignant le Real Betis, club andalou ambitieux, avec l’objectif de franchir un nouveau palier. L’Atlético de Madrid lui a adressé un message de remerciement sincère, saluant son dévouement et son attachement au maillot rojiblanco.