Bright Osayi-Samuel est arrivé au terme de son contrat avec Fenerbahçe en Turquie. Il n’a pas traîné à se trouver un nouveau point de chute. Le défenseur nigérian s’est officiellement engagé avec l’équipe anglaise de Birmingham City, comme communiqué par le club ce vendredi 4 juillet 2025.
En Angleterre, mais pas où on espérait peut-être le voir. Un temps annoncé en Premier League, c’est finalement plus bas que Bright Osayi-Samuel a préféré se poser. Il est parvenu à un accord avec le club de Birmingham City évoluant en D2 anglaise. Ce qui veut dire que l’arrière-droit nigérian de 27 ans sera régulièrement perçu en Championship.
« Birmingham City est ravi de confirmer la signature de Bright Osayi Samuel, sous réserve d’autorisation. Le joueur de 27 ans rejoint les Blues après l’expiration de son contrat avec l’équipe turque de Fenerbahçe et a signé un contrat de trois ans jusqu’à l’été 2028 », a communiqué le club, tout en indiquant que le joueur va rejoindre ses coéquipiers avant la présaison au Portugal.
Bright Osayi-Samuel justifie son choix
La décision du Nigérian reste incomprise pour beaucoup. Alors que des prétendants du championnat d’élite lui faisaient la cour, celui-ci a fait un choix pour le moins surprenant. « Je pense que c’est le projet », a-t-il commencé. « L’ambition du club n’est pas seulement de concourir, mais d’accéder directement à la Premier League. Ce sont aussi mes ambitions », a expliqué Osayi-Samuel.
A noter qu’il s’agit aussi d’un retour en Angleterre pour lui, là où tout a commencé. Le Nigérian avait lancé sa carrière professionnelle avec Blackpool en 2015. Bright Osayi-Samuel rejoint ensuite Queens Park Rangers deux ans après, avant de s’envoler pour la Turquie en 2021. Au bout de quatre années passées dans l’équipe de Fenerbahçe, le voilà de retour.