L’OGC Nice officialise l’arrivée de Yehvann Diouf, gardien expérimenté en provenance du Stade de Reims. Un recrutement stratégique qui s’inscrit dans la volonté du club azuréen de s’appuyer sur un joueur à la fois talentueux et leader.
Yehvann Diouf, 25 ans, s’impose comme une valeur sûre de la Ligue 1. « Yehvann incarne la stabilité, la régularité, et au-delà de ses qualités intrinsèques, c’est un joueur en pleine force de l’âge qui était habitué à porter le brassard de capitaine dans son ancien club », souligne Florian Maurice, directeur sportif de l’OGC Nice. Ce profil de leader et de gardien solide (1,88 m) répond parfaitement aux ambitions du Gym.
Le portier signe un contrat de cinq ans, démontrant la confiance du club dans son potentiel. Le président Jean-Pierre Rivère insiste sur l’importance de l’aspect humain : « Yehvann est un garçon de qualité, doté d’un état d’esprit remarquable. Nous étions tous alignés et unanimes le concernant. »
Un nouveau défi et des ambitions européennes
Formé à Troyes et international sénégalais depuis juin 2025, Diouf voit en Nice une étape majeure. « C’est une grande opportunité que j’aborde avec ambition », confie-t-il. « Nice est un club habitué à l’Europe, une grande écurie de Ligue 1. Je suis très fier de m’engager ici sur le long terme. Nous accomplirons de grandes choses et rendrons fiers les supporters. Issa Nissa ! »
Ce transfert marque un tournant pour l’OGC Nice, déterminé à renforcer ses rangs avec des joueurs d’expérience capables de porter haut ses couleurs.