Euro Féminin Suisse 2025 : Le Portugal défie sa bête noire, l’Espagne. Les deux équipes visent une bonne entrée dans l’Euro Féminin 2025. Le Portugal souhaite marquer l’histoire, tandis que l’Espagne n’a d’yeux que pour le titre final.
Le groupe B de l’Euro Féminin 2025 est composé de la Belgique, de l’Espagne, de l’Italie et du Portugal. Parmi ces quatre sélections, les deux premières pourront accéder aux quarts de finale. Chaque rencontre sera donc une finale pour les équipes qui comptent bien rester plus longtemps en Suisse. Pour son premier match, l’Espagne devra se mesurer au Portugal, dirigé par Francisco Neto. Montserrat Tomé, la sélectionneure de la Roja, s’attend à un adversaire défensif et a préparé ses joueuses de manière idéale.
Les chiffres à l’avantage de l’Espagne
En ce qui concerne les face-à-face, on note que l’Espagne n’a jamais fait de cadeaux au Portugal. En effet, la Seleção das Quinas a perdu les cinq rencontres disputées contre la Roja. De plus, elle n’a marqué que quatre buts contre dix-neuf encaissés. La dernière confrontation s’était terminée en cauchemar pour les Portugaises, qui avaient encaissé sept buts contre un lors de cette rencontre.
L’Espagne est clairement la favorite pour ce match contre le Portugal, comptant pour la première journée de la phase de groupes de l’Euro Féminin 2025. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce jeudi à 19h GMT par l’arbitre roumaine Luliana Demetrescu au Stadion Wankdorf de Berne en Suisse.