Sans club depuis un an, Serge Aurier a sèchement fermé la porte à l’Olympique de Marseille. L’ancien Parisien affirme qu’il préférerait « ne pas manger » plutôt que de rejoindre le rival historique.
Dans le podcast Kampo animé par Smail Bouabdellah, Serge Aurier n’a laissé aucune ambiguïté sur ses convictions. Malgré une approche de Medhi Benatia pour l’Olympique de Marseille, alors que l’Ivoirien est libre, le latéral passé par le Paris Saint-Germain a catégoriquement décliné l’idée d’enfiler le maillot marseillais.
« On m’a déjà proposé. Benatia m’en a parlé mais je lui ai dit clairement que ça ne m’intéressait pas alors que j’étais sans club. Je suis très loyal. Je préfère ne même pas manger que de signer à Marseille. C’est dans la tête. Je suis un Parisien, j’ai fait toutes mes classes en région parisienne, je ne pouvais pas me permettre de signer à Marseille », a expliqué celui qui a grandi à Sevran.
Libre depuis un an, un avenir incertain
Depuis son départ de Tottenham en 2021, Serge Aurier n’a jamais retrouvé de stabilité. Après des passages brefs à Villarreal, Nottingham Forest puis Galatasaray, l’ancien international ivoirien est sans contrat depuis juillet 2024. À 32 ans, le défenseur reste en quête d’un dernier défi, mais refuse d’envisager Marseille comme porte de sortie, malgré la nécessité de retrouver du temps de jeu.
Aurier, formé en région parisienne avant de rejoindre Lens, garde un attachement viscéral à Paris et au PSG. Pour lui, rejoindre l’OM serait une trahison envers ses convictions. « C’est bizarre. Dans les Classicos, tu dis ‘Allez Paris, Allez Paris’ et d’un coup tu changes. C’est quelle sensation que tu reçois de l’autre côté ? », s’interroge-t-il, conscient de ce que représenterait un tel choix.
Approché par Medhi Benatia il y a quelques mois, Serge Aurier a de suite écarté l'idée de jouer à l'OM. Par fidélité à Paris. ❤️💙
— Le Meilleur du PSG (@LMDPSG) July 2, 2025
📽️ @Kampo_media pic.twitter.com/uNW3QcUpvM
Un contraste avec le cas Rabiot
Adrien Rabiot, lui, a fait le chemin inverse en rejoignant l’OM, suscitant une vive hostilité des supporters parisiens. En mars, le clan Rabiot a même saisi la justice après des insultes lors du Classique. Une situation qu’Aurier refuse d’envisager. En choisissant de rester fidèle à ses principes, Serge Aurier poursuit son chemin sans club, mais avec l’intégrité d’un joueur qui, malgré les besoins du mercato, n’est pas prêt à tout pour retrouver les terrains.