L'incontournable du football africain

Euro Féminin 2025 – Espagne : Montserrat Tomé s’attend à une équipe portugaise défensive

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Euro Féminin Suisse 2025 : Montserrat Tomé a une idée claire du jeu que proposera le Portugal face à l’Espagne ce jeudi. Pour la sélectionneure de la Roja, les Portugaises miseront sur les contre-attaques pour tenter de les surprendre.

Championne du monde en titre, l’Espagne aborde l’Euro Féminin 2025 avec le statut de grande favorite. En quête d’un sacre continental qui lui échappe depuis la création de la compétition, la Roja entend bien réussir son entrée en lice. Avant d’affronter le Portugal, Montserrat Tomé a confié aux médias qu’elle avait cerné les intentions de son adversaire : « Nous avons analysé le Portugal sous plusieurs angles. Je pense que c’est une équipe qui cherche à défendre bas, proche de son but, puis à se projeter rapidement en contre-attaque », a-t-elle déclaré.

Montserrat Tomé donne des nouvelles d’Aitana Bonmatí

Lors de la conférence de presse tenue ce mercredi, à la veille de la rencontre face au Portugal, Montserrat Tomé a assuré que son équipe était prête à relever le défi : « Nous savons que nous avons de grandes capacités et des ambitions élevées, et nous sommes très enthousiastes à l’idée de participer à ce tournoi. » Interrogée sur la disponibilité d’Aitana Bonmatí et de Catalina Coll, la sélectionneure s’est montrée rassurante : « L’évolution d’Aitana est très positive. Aujourd’hui, elle a travaillé un peu avec l’équipe. Nous devons la gérer avec prudence pour qu’elle conserve toute son énergie. Catalina Coll s’est entraînée hier avec le groupe, et son évolution est également très encourageante. »

Patri Guijarro dévoile l’objectif de l’Espagne

Patri Guijarro, présente également en conférence de presse, a précisé les ambitions espagnoles pour ce championnat d’Europe. La milieu de terrain a affirmé : « L’objectif à court terme est de finir premières du groupe et de remporter les trois matchs. C’est la priorité. Bien sûr, nous avons confiance en nous, mais nous aborderons chaque rencontre avec humilité et resterons concentrées. Il y a beaucoup d’envie de commencer, de voir demain arriver, de voir le ballon rouler. C’est un championnat d’Europe, un grand tournoi. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status