Après une saison marquée par l’engagement et la combativité, Massadio Haïdara quitte le Stade Brestois à l’issue de son contrat, sans prolongation à l’horizon. Le club a publié un communiqué saluant le professionnalisme et l’investissement de son latéral droit.
Arrivé libre en 2018 au RC Lens, Massadio Haïdara, 32 ans, a rejoint le Stade Brestois la saison dernière, où il s’est imposé comme un cadre essentiel malgré des blessures récurrentes. Le club breton a salué « un leader respecté, un coéquipier exemplaire » dans son communiqué officiel. « Massadio Haïdara quitte le Stade Brestois à l’issue de son contrat. Un leader respecté, un coéquipier exemplaire, il aura apporté toute son expérience tout au long de la saison. Le Stade Brestois te souhaite le meilleur pour la suite », peut-on lire.
🫡 Merci Massadio !
— Stade Brestois 29 (@SB29) July 2, 2025
Massadio Haïdara quitte le Stade Brestois à l’issue de son contrat.
Un leader respecté, un coéquipier exemplaire, il aura apporté toute son expérience tout au long de la saison.
Le Stade Brestois te souhaite le meilleur pour la suite 🔴⚪
Une saison solide malgré les blessures
Avec 20 titularisations en Ligue 1 et 7 en Ligue des Champions, Haïdara a été un pilier défensif malgré une lésion musculaire en novembre et une blessure au mollet en janvier. Auteur de 32 matchs disputés au total, il a apporté sa solide expérience européenne à une équipe brestoise en quête de stabilité.
À ce jour, aucune proposition de contrat ne lui a été faite, ouvrant ainsi une page incertaine pour sa carrière. Évalué à 1,5 million d’euros par Transfermarkt, l’ancien Lensois pourrait toutefois poursuivre sa trajectoire ailleurs, fort de son expérience du haut niveau. Massadio Haïdara quitte Brest, mais son parcours exemplaire reste dans les mémoires du club breton et de ses supporters.