Euro Féminin Suisse 2025 : La Finlande disputera l’Euro Féminin 2025 sans l’un des cadres de son effectif. Celle-ci s’est blessée depuis quelque temps et n’est pas rétablie à temps pour faire partie du groupe. Adelina Engman, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, sera remplacée par Anni Hartikainen.
Depuis 2012, Adelina Engman représente la Finlande dans les compétitions. Cet été, la milieu de terrain de 30 ans sera absente. Elle a annoncé son forfait pour l’Euro Féminin en raison d’une blessure. Adelina Engman s’est exprimée sur ses réseaux sociaux pour faire part de son indisponibilité :
« Après une longue absence due à une blessure, j’ai cru que je n’aurais jamais l’occasion de représenter à nouveau mon pays. Mais en décembre dernier, j’ai été appelée pour le match de qualification décisif pour l’Euro et nous avons obtenu notre place dans le tournoi final. À partir de ce moment-là, mon objectif principal était de faire partie de la sélection pour l’Euro », a-t-elle écrit.
Adelina Engman de nouveau blessée
L’ancienne joueuse de Chelsea ou encore de Montpellier précise : « J’ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour y parvenir. Mon rêve est devenu réalité. Je suis arrivée au tournoi prête à profiter de chaque seconde et à tout donner pour l’équipe. Mais tout peut changer en une seconde. Au tout dernier moment de notre dernière séance d’entraînement avant le premier match, je me suis blessée aux ischio-jambiers et, comme ça, mon tournoi s’est terminé avant même d’avoir commencé. Il est difficile d’exprimer à quel point je suis dévastée. J’ai le cœur brisé et il me faudra du temps pour digérer cette déception. Je souhaite bonne chance à mon équipe et je serai votre fan numéro un. »
Anni Hartikainen arrive
Anni Hartikainen rejoindra l’équipe en remplacement d’Engman, blessée. La joueuse de 21 ans, sociétaire du FC Rosengård, n’intégrera cependant la sélection qu’après le match d’ouverture de mercredi contre l’Islande.