Mercato Foot: Le Burnley Football Club a officialisé ce mercredi la signature de Loum Tchaouna en provenance de la SS Lazio. Le montant du transfert n’a pas été communiqué, mais le joueur de 21 ans s’est engagé pour cinq saisons à Turf Moor.
Auteur de 130 apparitions en Serie A, Ligue 1 et Ligue 2, l’international Espoirs français va renforcer les ailes de l’équipe entraînée par Scott Parker.
We are delighted to announce the arrival of France U21 winger Loum Tchaouna from S.S Lazio for an undisclosed fee.
— Burnley FC (@BurnleyOfficial) July 2, 2025
The exciting winger becomes Burnley’s fourth signing of the summer transfer window 🤝 pic.twitter.com/6saYHc3TUG
Né au Tchad et formé en France, notamment à Rennes, Tchaouna avait été prêté avec succès à Dijon en Ligue 2 lors de la saison 2022/23 avant de s’engager a Salernitana. En Italie, il a brillé lors de sa première saison avec six buts et quatre passes décisives, ce qui lui a valu un transfert à la Lazio. Il y a disputé 37 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, marquant notamment contre Côme en octobre.
“Grande fierté”
Présent à l’Euro U21 cet été avec l’équipe de France, Tchaouna s’est dit particulièrement enthousiaste à l’idée rejoindre Burnley : « C’est un jour de grande fierté pour moi de signer pour ce club spécial. » L’ailier a également confié avoir échangé avec le manager pendant la compétition : « J’ai parlé avec le manager pendant l’Euro cet été et nous avons eu une très bonne conversation, ce qui m’a fait réaliser que je voulais être ici. » Avant de conclure : « J’ai hâte de me préparer pour la saison à venir et de jouer devant les supporters. »
Il devient ainsi la quatrième recrue estivale de Burnley, après les signatures de Max Weiß, Quilindschy Hartman et Axel Tuanzebe la semaine précédente.