Euro Féminin Suisse 2025 : Wieke Kaptein et Jill Roord ne craignent pas l’Angleterre et la France, leurs adversaires de la phase de groupes. Les deux Néerlandaises s’attendent à des rencontres difficiles dès le début de la compétition.
Les Pays-Bas participeront également à l’Euro Féminin 2025. Wieke Kaptein et Jill Roord attendent avec impatience cette compétition. Les deux joueuses savent que les Oranje se retrouvent dans un groupe relevé, avec le pays de Galles, la France et l’Angleterre comme adversaires. « C’est un groupe difficile », admet Wieke Kaptein lors d’une interview accordée à un média néerlandais.
Wieke Kaptein prête pour en découdre
La jeune milieu de terrain attend avec impatience la rencontre contre les Lionnes anglaises. « J’y retrouverai beaucoup de coéquipières de Chelsea. L’Angleterre a une bonne équipe, tout comme la France. Mais nous avons aussi une bonne équipe », précise Wieke Kaptein, avant de conclure : « Nous nous rendons en Suisse avec l’objectif de remporter le tournoi. Si nous avons un plan clair et que tout se passe bien, alors je pense que nous pouvons aller loin. »
Jill Roord souligne les atouts des Pays-Bas dans ce tournoi
Jill Roord a du mal à évaluer les chances de l’équipe néerlandaise. « Notre avantage, c’est que nous débutons contre le pays de Galles. Il faut absolument gagner ce match. L’Angleterre et la France sont au même niveau que nous. Dans ces matchs, tout se joue sur la forme, la condition physique et la fraîcheur. Tout le monde peut se battre, mais je suis confiante quant à notre capacité à aller plus loin. »
Jill Roord revient sur le sacre des Oranje en 2017
La milieu offensive faisait partie de l’équipe en 2017, lorsque les Pays-Bas ont remporté le Championnat d’Europe à domicile. Jill Roord revient sur cette épopée et la qualifie d’incroyable : « Ce fut une expérience incroyable. Le football féminin a énormément évolué depuis. Il y a beaucoup d’équipes de haut niveau, ce ne sera facile pour aucun pays. Ni pour l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, ni pour nous. Il n’y a pas de favori évident. »