Angleterre Foot : Jarrad Branthwaite a officiellement prolongé son contrat avec Everton jusqu’en juin 2030. Véritable roc de la défense des Toffees, l’international Anglais de 23 ans confirme son attachement au club de la Mersey et s’inscrit pleinement dans le nouveau projet du club.
Everton blinde son joyau, Jarrad Branthwaite. Le jeune défenseur de 23 ans, joueur prometteur et faisant partie des talents d’avenir du football mondial, a prolongé son bail jusqu’en 2030, ce mercredi 2 juillet 2025. Une preuve supplémentaire des deux parties de poursuivre l’avenir. Avec un nouveau propriétaire, un nouveau stade, les deux parties ont décidé de poursuivre l’avenir afin de marquer l’histoire de ce club.
Jarrad Branthwaite has committed his long-term future to the Toffees by signing a new five-year contract until the end of June 2030. 💙 pic.twitter.com/4Uzvx0F7m0
— Everton (@Everton) July 2, 2025
Jarrad Branthwaite, une progression vertigineuse !
Auteur de 86 apparitions sous le maillot des Toffees (84 selon les statistiques officielles), Jarrad Branthwaite a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décisives depuis son arrivée en provenance de Carlisle United, pour seulement 1 million de livres sterling. Sa progression fulgurante lui a valu d’être élu Joueur de la Saison et Jeune Joueur de la Saison 2023/24, un doublé historique, après avoir obtenu 89 % des votes des supporters l’année précédente dans la catégorie des jeunes.
Dans une déclaration accordée à Everton TV, Jarrad Branthwaite s’est exprimé avec enthousiasme : « Je suis aux anges. On en parle depuis la fin de la saison et le fait de le signer maintenant me réjouit vraiment. »
« La confiance que le club m’a accordée et le nombre de matchs que j’ai joués au cours des deux dernières saisons ont rendu ma décision assez facile : rester ici et continuer à progresser en tant que joueur. »
« Je suis à Everton depuis cinq ans et demi maintenant et j’ai vu l’évolution du club ces six derniers mois. C’est très excitant pour nous, en tant qu’équipe et en tant que joueurs, de vivre cela en arrière-plan et, bien sûr, de débuter la nouvelle saison dans ce nouveau stade. »
« Nous avons tous hâte de découvrir le nouveau stade et de disputer ce premier match à domicile. Nous voulons bien entamer la saison et viser de belles choses. »