Samuel Chukwueze ne sait clairement plus sur quel pied danser au Milan AC. Avec un temps de jeu qui laisse à désirer, son avenir est incertain dans l’équipe des Rossoneri. Une réunion est prévue dans cette optique afin qu’il soit fixé sur la question.
Pour que Samuel Chukwueze reste au Milan AC, il faut des garanties. C’est à cette épreuve que va s’atteler le nouveau coach des Rossoneri. Nommé il y a quelques semaines, Massimiliano Allegri doit rencontrer le footballeur nigérian pour un tête-à-tête décisif.
Les deux hommes vont discuter pour essayer de se comprendre sur ce que sera leur collaboration. Samuel Chukwueze n’a plus besoin de promesse. Il tient à jouer un rôle important et à être régulier sur le terrain. En d’autres termes, tout dépend du projet de jeu et de cela peut impliquer pour le joueur.
Le Nigérian de 26 ans est réduit à un rôle de remplaçant tout simplement. Quel que soit l’entraîneur, son statut dans le vestiaire ne semble pas vraiment changer. Sous les ordres Pioli, les blessures dès sa première année dans l’équipe ont eu raison de lui. Mais Chukwueze n’a jamais été proche d’une place de titulaire indiscutable avec Paulo Fonseca ou Sérgio Conceição comme coach.