L'incontournable du football africain

CHAN 2024 : La liste de la Guinée pour le stage de préparation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Syli local de la Guinée se lance dans les préparatifs pour le CHAN 2024. Un stage de préparation est programmé à cet effet pour jauger le niveau de l’équipe. Ce lundi 30 juin 2025, la Fédération guinéenne de football a communiqué la liste des joueurs convoqués pour ce regroupement. 

Seul espoir de la Guinée sur la scène continentale, le Syli local veut se donner les moyens de réaliser une bonne compétition au CHAN. Puisque la sélection A sera absente à la prochaine CAN, il s’agira pour lui faire oublier cette douleur aux supporters. Ainsi, le Syli local veut déjà commencer les préparatifs bien que le coup d’envoi du CHAN soit dans un mois. 

Début de regroupement ce mercredi

Le stage de préparation de la sélection locale de Guinée est prévu au Sénégal. Il va s’ouvrir officiellement le mercredi 2 juillet 2025, d’après le communiqué de la Fédération guinéenne de football. Ce regroupement sera ponctué de deux matchs tests. Il s’agit d’une double confrontation amicale contre les Lions de la Teranga A’ du Sénégal. Les rencontres sont programmées pour les 4 et 7 juillet 2025 à Dakar. Ils sont 26 footballeurs guinéens convoqués pour l’occasion. 

Une absence qui fait parler à Conakry

Sauf que le meilleur buteur du championnat de première division en Guinée n’y figure pas. Souleymane Camara a décidé de se passer des services de Moussa Moise Camara cette fois. Les raisons d’une telle démarche ne sont pas connues. A rappeler que la Guinée est logée dans le groupe C avec l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Niger et l’Ouganda pour le CHAN 2024. La compétition est prévue pour démarrer le 2 août prochain.

Liste des 26 joueurs du Syli local de la Guinée 

Gardiens de but : Ousmane Camara (Flamme Olympique), Mory keita (Hafia FC), Sekou salifou SYLLA (Horoya AC)

Défenseurs : Kabinet KOUYATE (Hafia FC), Bourlaye CAMARA (Milo FC), Bangaly CISSE (ASM Sangaredi), Ibrahima Nounké KABA (Horoya AC), Mohamed Boké CAMARA (CI Kamsar), Mamady MARA (Horoya AC), Mohamed BANGOURA (ASM Sangaredi), Mohamed DIABATE (Hafia FC)

Milieux de terrain : Ousmane DRAME (Hafia FC), Lansana SYLLA (Horoya AC), Alhassane BANGOURA (Milo FC), Mohamed BANGOURA (Hafia FC, Mohamed Madani DIARRA (SAG), Salifou CAMARA (Hafia FC), Issiaga BANGOURA ( Renaissance FC), Ibrahima Sory SANKHON (AS Kaloum)

Attaquants : Yakhouba Gnagna BARRY (Horoya AC), Cheick Bourhane CAMARA (RCC Kamsar), Aboubacar Bachir BANGOURA (Milo FC), Sékou Damaro BANGOURA (Renaissance FC), Aboubacar Kanacé CAMARA (CI Kamsar), Ismael CAMARA (Horoya AC), Mohamed Lamine YOULA (Renaissance FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status