C’est la fin entre Abdel Abqar et le Deportivo Alavés. Les deux parties ont décidé de se séparer cet été. Le défenseur marocain va donc rebondir dans un nouveau club pour continuer sa carrière de footballeur.
Annoncé un temps sur le départ, puis après pour prolonger avec le Deportivo Alavés, Abdel Abqar s’en va en fin de compte. Il n’a pas pu s’entendre avec les dirigeants du club sur les clauses d’une éventuelle prolongation. L’équipe espagnole a donc préféré le laisser partir.
« Le Deportivo Alavés et Abdelkabir Abqar se sont séparés après la fin de leur contrat, et le joueur va se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle », communique le club de la Liga espagnole. Les routes se séparent donc après six saisons passées ensemble.
Pour rappel, Abdel Abqar a rejoint le Deportivo Alavés en 2020. Mais ce n’est qu’en 2022 qu’il intègre officiellement l’équipe A du club. À ce jour, il comptabilise 97 apparitions, 1 but et 2 passes décisives. Le Marocain de 26 ans pourrait choisir de rester en Espagne ou aller vers d’autres cieux.