Le club niçois veut lutter contre les « no-show ».
L’OGC Nice a annoncé, ces dernières heures, la limitation de l’affluence à l’Allianz Riviera. Le club niçois a décidé de limiter à 27 000 spectateurs les soirs de match. La LFP a d’ailleurs dévoilé, ce vendredi, le calendrier de la saison de Ligue 1.
La raison ? Le « no-show » important expliqué par Fabrice Boquet, directeur général du GYM à Ici Azur. « Ce sont les personnes qui ne viennent pas au match alors qu’elles ont un billet (ou un abonnement). À certains matchs, ça a même dépassé les 30%, c’est-à-dire que pratiquement 1 personne sur 3 qui avait un billet ne s’était pas rendue pas au stade ce jour-là. Pour donner une comparaison, la moyenne de Ligue 1 est un peu inférieure à 15% ».
Invité de l’émission « 100% Aiglons » , le dirigeant a annoncé la couleur. « des actions fortes vont être menées à partir de la saison prochaine. Le club va diminuer la capacité de son stade autour de 27.000 places », à ajouté Fabrice Boquet.
En conséquence, le club aiglon a décidé selon Fabrice Boquet de fermer » une grande partie du 3e anneau ».