Espagne Foot : Alessio Lisci ne fera pas plus de deux saisons au CD Mirandés. Le technicien italien quitte ses fonctions après avoir échoué à faire monter le club en Liga espagnole.
Le 8 juin 2023, le CD Mirandés avait annoncé la nomination d’Alessio Lisci à la tête de son encadrement technique. Il affichait des idées claires concernant son projet et nourrissait l’ambition de guider le club vers l’élite du football espagnol. Cette saison, il s’en est approché de très près. Toutefois, le Real Oviedo lui a damé le pion en obtenant la montée en Liga à l’issue des barrages. Ce lundi, le CD Mirandés a officialisé le départ d’Alessio Lisci de son poste d’entraîneur principal.
Le communiqué du CD Mirandés sur Alessio Lisci
« Alessio Lisci ne poursuivra pas ses fonctions d’entraîneur du Club Deportivo Mirandés la saison prochaine. Le club et l’actuel entraîneur des Reds se séparent après la meilleure saison de leur histoire. En 88 matchs à la tête du CD Mirandés en Liga 2, les joueurs du technicien italien ont occupé plus souvent les premières places du classement que la zone de relégation, et ont également décroché une qualification historique pour les barrages de promotion en Liga lors de la saison 2024-2025 », peut-on lire dans le communiqué.
Il s’agissait de la première expérience d’Alessio Lisci à la tête d’un club en tant qu’entraîneur principal. Déjà courtisé par plusieurs équipes en Europe, le technicien de 39 ans ne devrait pas tarder à rebondir dans un nouveau projet.