Le FC Girondins de Bordeaux a officialisé une vague de départ ce vendredi 20 juin 2025. Il a libéré beaucoup de joueurs de son équipe, dont le Bénin Béninois Youssouf Assogba. Plusieurs autres footballeurs africains sont dans le cas.
Le club des Girondins de Bordeaux n’arrive pas à retenir tous ses cadres. Certains se retirent à l’image de de plusieurs autres dont le contrat n’a pas été renouvelé. C’est le cas du latéral droit béninois Youssouf Assogba. Avec le Tunisien Issam Ben Khemis, le Sénégalais Djibril Diaw et l’Ivoirien Thomas Trazie, ils sont compris dans un lot de 9 joueurs libérés par le club cet été.
« Le club a pris la décision de ne pas prolonger certains contrats, dans la continuité du projet sportif engagé. Les joueurs concernés sont Youssouf Assogba, Nathanaël Bai, Issam Ben Khemis (Tunisie), N’Famady Diaby, Djibril Diaw, Emeric Depussay, Nama Fofana, Yvan Ikia Dimi et Thomas Trazie (Côte d’Ivoire) », peut-on lire sur la page de Bordeaux.
Assogba et ses coéquipiers libérés devront se trouver un nouveau point de chute. À noter que l’équipe bordelaise a terminé 4e de son groupe la saison dernière en National. Elle a fini à 11 longueurs du leader au coup de sifflet final de la saison.