Coupe du Monde des Clubs 2025 : Manchester City n’a pas tremblé pour son entrée en lice au Mondial des clubs. Grâce à une première période bien maîtrisée, les hommes de Pep Guardiola ont dominé le Wydad Casablanca et prennent la tête du groupe G.
Manchester City a lancé sa campagne dans le groupe G de la Coupe du monde des clubs par une victoire nette et sans bavure contre le Wydad Casablanca (2-0), ce mercredi 18 juin, au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Les Anglais ont construit leur succès dès la première mi-temps, grâce à des réalisations de Phill Foden et de Jérémy Doku.
Une domination sans partage dès l’entame
Dès les premières minutes, le ton était donné. Savinho déclenche une frappe bien repoussée par le portier marocain Benabid, mais Foden suit parfaitement et ouvre le score dès la 2e minute. Supérieurs techniquement et tactiquement, les Citizens confisquent le ballon et s’installent dans le camp adverse.
Nathan Aké manque de peu de doubler la mise à la 19e minute sur corner, son coup de tête frôle le poteau. Le Wydad, timide, tente pourtant de réagir. À la demi-heure de jeu, une erreur de Vitor Reis offre une opportunité à Thembinkosi Lorch, mais Ederson sauve les siens.
Manchester City reprend vite le contrôle. À la 37e minute, une action bien construite oblige Benabid à une parade réflexe. Trois minutes plus tard, sur un corner de Foden, Doku coupe la trajectoire et inscrit le but du break (2-0, 40e). Le match semble déjà plié.
Gestion maîtrisée en seconde période
Au retour des vestiaires, City gère son avance. Doku, encore lui, frôle le doublé sur une erreur défensive, mais Benabid reste vigilant. Le Wydad tente de revenir, mais sans réel danger. À la 87e, Rico Lewis écope d’un carton rouge direct pour un coup involontaire au visage de Samuel Obeng.
Dans les arrêts de jeu, Erling Haaland, peu en vue jusque-là, se procure une occasion nette, mais bute encore une fois sur le gardien marocain.
Avec cette victoire, Manchester City prend la tête du groupe G et se projette vers son prochain match face à Al-Ain, prévu dimanche 22 juin. Le Wydad Casablanca, lanterne rouge, jouera gros contre la Juventus le même jour.