Euro U21 Slovaquie 2025 : la France a battu la Pologne (4-1), tandis que le Portugal a dominé la Géorgie (4-0). La Seleção das Quinas termine en tête du groupe C. La Géorgie quitte la compétition à l’issue de la phase de groupes.
Les Croisés ont très bien entamé leur duel ce mardi face au Portugal. Mais un fait de jeu a contraint l’équipe géorgienne à reculer. En effet, l’ailier droit Lasha Odisharia a écopé d’un carton jaune dès la 5e minute de jeu. L’équipe portugaise a ensuite pris l’ascendant sur son adversaire. Rodrigo Pinheiro a ouvert le score à la 24e minute après une passe décisive de Geovany Quenda. Ce dernier a doublé la mise pour le Portugal après l’heure de jeu. Rodrigo Gomes (87e) et Henrique Araújo (90e+5) ont alourdi la note en toute fin de match (4-0). Grâce à cette large victoire, le Portugal termine leader du groupe C grâce à une meilleure différence de buts.
La France, bien supérieure à la Pologne
La France a fait respecter son rang ce mardi face à la Pologne. Les Bleuets se sont imposés sur le score de 4-1. Djaoui Cissé a inscrit un doublé, tandis que Nathan Zézé et Matthis Abline ont également participé au festival offensif. L’unique but polonais a été inscrit par Ariel Mosór. Avec 7 points au compteur, la France termine deuxième du groupe C en raison d’une différence de buts inférieure à celle du Portugal.
Résultats du groupe C – 3e journée :
France 4-1 Pologne
Géorgie 0-4 Portugal
Classement final du groupe C :
1- Portugal – 7 points (+9)
2- France – 7 points (+4)
3- Géorgie – 3 points (-4)
4- Pologne – 0 point (-9)