L'incontournable du football africain

Ghana : Asante Kotoko remporte la FA Cup 2025

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Asante Kotoko FA Cup ghanéenne

Asante Kotoko est le nouveau vainqueur en FA Cup ghanéenne. Ce dimanche en finale, il s’est arraché face à Golden Kick pour s’adjuger le titre. Le match s’est soldé sur le score de 1-2 pour les Porcupine Warriors.

C’est une étoile de plus dans le palmarès de l’un des plus grands clubs de l’histoire du football ghanéen. Asante Kotoko remporte une nouvelle fois la FA Cup grâce à son goleador Kwame Opoku. Celui-ci a été au début et à la fin du spectacle pour les Porcupine Warriors. Il a clairement porté son costume de héros pour l’occasion.

Dans le premier quart d’heure, l’attaquant ghanéen (16e) a ouvert le score. Mais la réaction ne s’est pas fait attendre trop longtemps. A la demi-heure de jeu, l’adversaire a répliqué grâce à Bless Ege (31e). La bataille a été âprement disputée par la suite. Mais en toute fin de rencontre, Asante Kotoko obtient un penalty transformé par Kwame Opoku qui y va de son doublé (90e+5).

L’étau se resserre avec Heart of Oak

A 1-2, les Porcupine Warriors ont remporté le match et la compétition. Leur dernier sacre en FA Cup remonte en 2017. Avec cette nouvelle étoile, ils disposent désormais de 10 titres en tout. Mais Asante Kotoko reste bon deuxième dans le palmarès de ce tournoi. Il est devancé par l’équipe de Heart of Oak qui compte 12 sacres. Deux unités séparent donc les deux rivaux. Le podium est complété par le club Real Republikans qui en a gagné 4 fois mais qui n’existe plus aujourd’hui.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status