À l’instar de plusieurs autres acteurs du football mondial, Samir Nasri aussi s’est prononcé sur la course au Ballon d’Or. Présent à la finale de la Kings World Cup samedi à Paris, l’ancien international français a dévoilé son favori pour le prestigieux trophée.
Alors que le duel semble se resserrer entre Ousmane Dembélé et Lamine Yamal, Samir Nasri n’a pas hésité à afficher sa préférence. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille et d’Arsenal a apporté son soutien à l’ailier du Paris Saint-Germain.
Le français a été auteur d’une saison exceptionnelle, ponctuée par un quadruplé historique : Ligue des Champions, Championnat de France, Coupe de France et Trophée des Champions. « À qui je donnerais le Ballon d’Or cette année ? Dembélé, parce que je suis Français d’abord, et puis parce qu’il a fait une grande saison. Il a tout gagné avec le PSG. Je pense qu’en termes de talent, je préfère Lamine Yamal, mais en termes de saison, je le donnerais à Dembélé. »
Avec cette déclaration, Samir Nasri rejoint le camp grandissant des supporters de Dembélé, dont la saison aboutie avec le PSG pourrait bien le propulser vers la récompense individuelle suprême.