Euro U21 : Titulaire face à la Slovaquie lors du premier match de l’Espagne à l’Euro U21, Gérard Martín a dû quitter ses coéquipiers à la mi-temps en raison d’une blessure. Selon la presse espagnole, le latéral gauche du FC Barcelone souffrirait d’une fracture à la main droite et est contraint de déclarer forfait pour la suite de la compétition.
L’Espagne U21 a bien lancé son Euro 2025 en s’imposant 3-2 contre la Slovaquie, pays hôte de la compétition. Aligné d’entrée sur le flanc gauche de la défense, Gérard Martín a été contraint de céder sa place à la pause, visiblement touché physiquement.
Les examens médicaux réalisés après la rencontre auraient révélé une fracture du métacarpe de la main droite. D’après les informations relayées par le média espagnol Jijantes, la blessure du joueur formé au FC Barcelone est plus sérieuse qu’initialement redoutée. Le latéral gauche va quitter le rassemblement de la Roja pour regagner la Catalogne et subir une opération à Barcelone dans les prochaines heures.
Un coup dur pour la sélection espagnole, qui perd l’un de ses éléments défensifs clés pour le reste du tournoi, qui manquera au passage, les autres matchs de groupe, prévus contre l’Italie U21 et la Roumanie U21.